Voilà, nous y sommes !

Après 3 jours à avaler les kilomètres sur des routes pas toujours très agréables, nous voici enfin arrivés sur la péninsule Scandinave.

Finalement personne n'aura vérifié nos tests PCR, ça valait bien le coup de se prendre un maxi coton tige dans le nez tiens... :)


La traversé s'est plutôt bien passée malgré sa durée de 6 heures.

Nous avons commencé à faire travailler les gars -là aussi il va falloir trouver le bon rythme- et ils se sont baladés dans le bateaux: ça les a bien occupés!


Une fois débarqués (21h30), nous avons trouvé (via une appli -c'est fou ce qu'il y a comme appli pour les camping-caristes-) un petit coin à 10km juste à coté de la mer. Pas envie de faire plus, juste envie de se poser!

Malgré l'heure tardive, les garçons ont couru directement jusqu'à la plage pour toucher le sable de cette contrée inconnue !


Aujourd'hui nous y sommes restés et nous n'avons pas fait grand chose mis à part une petite balade en bord de mer, ça fait du bien après ces derniers jours un peu speed.

Nous ne savons pas encore quand nous pourrons entrer en Norvège. Nous allons donc prendre le temps de remonter et découvrir la Suède dans les prochaines semaines. Il y a beaucoup de choses à voir, notamment des parcs naturels: ça va être grandiose!

L'aventure commence tout juste...


Sébastien.



Passage de frontière assez décevant en effet.

Nous avions réservé la veille le ferry par internet. A Rostock, validation de notre présence à un automate...puis nous avons débarqué en Suède sans que personne ne vérifie quoique ce soit: ni le nombre de passagers déclarés, ni notre identité et encore moins nos résultats de test PCR. 

Pas de port de masque obligatoire dans le bateau et un seul distributeur de solution hydroalcoolique auprès du restaurant, sinon nada ... c'est un peu perturbant !

Contrôle d'un véhicule sur 2 à la douane et donc pas le nôtre.

Bref, rien pour marquer l'esprit de nos enfants.


Aurélie