Vendredi 13 août (matin) :


Éloi se réveille à 7h30 alors que les garçons avaient l'autorisation de faire la grasse matinée....

Forcément à 8h30 c'est la foire dans lit: allez hop hop hop c'est reparti pour une journée.

Le ciel est peu engageant alors adieu vélorail ! Nous obliquerons directement vers Hausvikodden Fort en passant au maximum par la côte.


Nous passons ainsi devant Helleren, ses 2 maisons blotties sous une excavation de falaise

et sa voie pour wagonnets (Trallebanen) qui monte en ligne droite 175m plus haut, tel un funiculaire. On supposera qu'une usine hydroélectrique est là-haut ou un site d'extraction de titane, la région étant connue pour cela

Mais nous n'en saurons pas plus: les garçons n'ont curieusement pas l'air emballés à l'idée de monter les plus de 400 traverses menant au sommet. Nous passons donc notre chemin sans même faire une photo (merci Google pour les 3 photos illustrant mes propos !)


Arrêt à 12h30, en bord de mer à Flekkefjord. Une ruelle nous mène à une petite plage en contrebas du fjord. C'est très étroit (comme souvent me direz-vous) mais heureusement personne sur la route. Nous sommes pourtant en zone résidentielle avec même une crèche dans l'étroite rue!

La plage est petite mais il y a des tables et une aire de jeux sur l'herbe.

Les garçons, probablement en manque d'adrénaline après la rando d'hier, montent directement, en haut du haut plongeoir (11m à vue de nez) et s'allongent prudemment afin d'admirer l'océan en contrebas.

La météo n'est malheureusement pas de la baignade : il fait 18°C mais il y a du vent et de gros nuages de pluie: dès que le soleil se cache un pull est nécessaire. Alors pas de baignade aujourd'hui.


Nous repartons à 14h30, arrachant les garçons à leurs tranchées de sable. Direction Lyngdal. Nous descendons ensuite jusqu'au bout de la pointe pour arriver à Hausvikodden Fort.

‌Là encore, pour mon plus grand bonheur nous ne croisons personne sur cette piste à une voie. Par contre, à moins d'un kilomètre du parking, le camping-car croisera une souche d'arbre sur le bas-côté et y laissera des plumes (enfin des morceaux de plastique).

Bien qu'il soit dehors à constater les dégâts, Armand n'en revient pas d'entendre son papa vociférer autant de jurons!

-Aurélie-