Mercredi 21 juillet :

Il a plu toute la nuit et ça a même pas mal chaloupé par moment...

Toujours 7°C extérieur au réveil et il pleut encore et toujours.

On traîne sous la couette, petit-déjeuner à 10h30.

11h45 nous sommes à l'embarcadère pour l'île de Senja. Pas de chance, le ferry était à 11h, le prochain à 15h et il n'y en a que 4/j.

On annonce donc aux garçons une séance jeux de société et devoirs.

Pendant qu'ils installent le tout, je regarde les horaires du second ferry qui nous permettra d'atteindre Andenes à la pointe des îles Vesterålen, qui communiquent avec les Lofoten.

Il ne s'agit pas d'être bloqués à Senja alors que des chaussures sont réservées pour 48h dans les Lofoten. En plus la cuve des eaux grises doit être vidée et on a besoin d'eau et il n'y a aucun service à Senja.

Je trouve enfin les horaires : 3 bateaux par jours, le dernier est à 19h. Cool! Par contre c'est une énorme traversée :1h40...le prix m'intrigue.

Sébastien me dit que ce sera plus économique que les 150km de détours par la route mais je m'entête et trouve enfin l'info : plus de 100€ la traversée !

Bah on va prendre la route en fait.. en plus la durée est identique sauf qu'on gagné les 3h d'attente.

Nous voilà donc répartis. Arrêt sur le trajet pour remplir le gaz (25€ la recharge de notre bouteille 13kg), faire les pleins d'eau et de gazoil et les vidanges.

A 19h, on se pose dans une station service équipée d'une lave-linge et d'un sèche-linge à 2€ chacun.

Apéro et dîner le temps que le tout tourne et on repart à 23h pour nos derniers kilomètres avant de s'arrêter dormir au bout d'une piste de 1km où l'on ne peut pas croiser un autre véhicule...

Bilan de la journée : il a plu tout le long du trajet mais on a parfois atteint les 10°C. Youhouhou!

Les pleins sont faits, le linge est propre et la liseuse d'Adelin est même réapparue (elle a chuté de la portière de Sébastien....): la vie est belle, on va pouvoir vivre comme des ours dans notre tanière en attendant le soleil!

D'ailleurs, en parlant de soleil, il était tellement absent que les 3/4 du temps on ne voyait pas l'autre rive des fjords même si nous avons pu deviner quelques sommets enneigés. Mais ce soir du haut du magnifique pont de Tjeldsund, tout en dentelle, on a vu le ciel bleu au dessus de l'océan et les nuages teintés de rose dans le lointain.

Ça fait du bien au moral après tous ces jours de grisaille.