A 10 minutes de Vik, nous nous retrouvons dans le parc national de Stenshuvud.

Il est 12h30 et le soleil éclatant de la matinée a fait place à un ciel tout gris et pas mal de vent.

Avec un peu de chance, les nuages seront vite poussés au loin.


Bon parc national... ça nous a un peu fait rêver pour une première rando ! Éloi s'attendait même à voir des cascades et d' énoooormes arbres.

Mais en fait c'est une forêt de feuillus qui ne casse pas 4 pattes à un canard. Il y a bien des merisiers qui auraient pu faire notre régal, mais les fruits en sont encore verts.

Son point fort est d'avoir 3 petits sommets rocheux, qui à 86m de haut, permettent de voir la mer par dessus la cime des arbres.


Nous y pique-niquons d'un bon pot de rillettes sarthoises et de cornichons ramenés de France. Les garçons se régalent, la journée n'est pas vaine!



Nous redescendons, franchissons de petits portillons ( il y a surement quelque part par là des vaches en train de paître en pleine forêt) puis longeons la mer que nous apercevons à une trentaines de mètres en contrebas, après des escarpements rocheux. Le chemin n'est pas très agréable car très empierré mais se fait facilement.


La douceur du climat océanique a permis à du muguet de tapisser certains coins. Il est en train de faner mais Armand pense tout de suite à ses maîtresses qui ont demandé de leur en ramener quand il était à l'école.

Ah, contents de l'apprendre ! Dommage, il y en avait dans le jardin le mois dernier.

A défaut, nous lui promettons de leur envoyer des photos.

Un peu plus loin, il y a du chèvrefeuille en bouton, ça doit sentir diablement bon quand il est en fleur.


Et enfin, après 1h30 de marche, les garçons ont leur récompense : une magnifique plage de sable tellement fin qu'il crisse sous les pieds quand on marche.

La mer, peu profonde y est transparente et de plusieurs tons. Le tout aurait presque un air des Antilles.

L'eau n'est pas pas spécialement froide aux jambe, pour nous, habitués à l'Atlantique:, on s'y avance même facilement.

Malheureusement le vent est toujours omniprésent et rafraîchit l'air. Il est désagréable de barboter trop longtemps: un plongeon, une dizaine de brasses et ça suffit.


Les garçons s'occuperont pendant 2 bonnes heures à endiguer un ruisselet qui se jette dans la mer.


A 17h, la plage s'est déjà vidée de ses quelques baigneurs et nous rentrons au parking en terminant notre boucle. Hé oui, notre rando était une boucle et la plage n'était située qu'à 500m en partant dans le sens inverse de celui que nous avons choisi! Mais on s'était bien gardé de le dire à l'aller.


Bilan de cette agréable journée: bien que nous ayons eu un peu froid, nous Armand et moi-même avons de jolis coups de soleil.


Aurélie