Nous venons de quitter le parc national de Stenshuvud et ne savons pas trop quel cap prendre...

Escale dans un supermarché "coop". Il y en a partout, ils sont ouverts 7j/7, de 7h à 22h pour certains !

Les prix sont ceux des produits bio en France. Notre budget ne devrait donc pas trop varier.

Par contre, on ne comprend rien! On met un temps fou à décrypter les étiquettes avec Google Lens.

N'étant pas plus avancés sur notre destination, nous décidons de nous enfoncer dans les terres.

Après 1h30 de route, nous nous posons au bord d'un petit lac. Barbecue, toilettes, douche froide extérieure et aire de jeux à disposition.

Une petite plage et un ponton permettent d'aller s'y baigner mais le ciel est très menaçant, le camping-car annonce 18°C en extérieur et il y a toujours ce satané vent froid. Nous refusons donc la baignade aux garçons.

20h: une classe de préados les nargue en venant barboter. Il faut vraiment être suédois pour ne pas avoir froid !

Quelques minutes plus tard, il pleut !

Repas rapide à l'intérieur et hop tous au lit.

Aujoud'hui nous avons avalé 107km

Mardi 15 juin 2021:

Au réveil (9h20!) le soleil pointe de nouveau le bout de son nez.

Mais nous avons à peine le temps d'installer le petit-déjeuner en extérieur que la grisaille le remplace.

La fin de matinée sera donc consacrée aux devoirs puis nous prenons la décision de regagner la côte pour retrouver le soleil (enfin on espère).

Ici, à 12h30, le ciel est toujours aussi gris et il fait 17°C.

Long pique-nique au bord d'un autre lac où le soleil brille.

Les garçons s'y mouillent les jambes et ramènent un bouquet de... nénuphars !

Rapide escale en bord de route pour vidanger gratuitement les eaux grises et faire le plein d'eau "potable" (pour boire nous remplissons nos bouteilles de 5 litres plutôt que d'utiliser l'eau de la réserve du camping-car).

Courses de produits frais et plein de gasoil (1,63€/litre) effectués, nous voici sur l'île d'Öland à 19h30 après avoir emprunté le pont de 6100m qui la relie au continent. C'est le deuxième plus grand pont de Suède.