Mercredi 25 août :


Pas de chance, aujourd'hui l'été est fini, c'est de nouveau un temps de Toussaint qui nous attend au réveil.

C'est donc raté pour la plage, les garçons feront des constructions en "plus-plus" toute la matinée.

On déjeune de bonne heure mais pas de chance, la pluie s'accentue...

Finalement à 15h00, on se décide à partir à la recherche des 4 derniers "géants oubliés" de Thomas Dambo.

Après tout la pluie ne fait pas fondre !


Le timing est bon car il ne pleut plus quand on se gare au parking du premier géant.

Entre un terrain de foot et un terrain de tennis " Louis l'endormi" se cache dans un bosquet, invisible des sentiers de promenade.

Nous irons ensuite voir "Thomas sur la montagne" et la "Petite Tilde" qui sont à l'opposé d'un même grand parc, cachés dans les sous-bois.

Thomas se repose sous les arbres en admirant la vue depuis la colline, alors que Tilde semble écarter les arbres pour observer le cours d'eau face à elle.

La dernière sculpture sera " le sympathique Teddy", perdu au bout d'une prairie en bord de rivière. Il est accroupi (ou n'a pas de jambes ??) et invite le promeneur a passer le ruisseau en montant sur son bras.

Mine de rien on y a passé 2h30 et fait 44km en véhicule.

Et encore , le périple aurait pu être plus long car en allant sur le site web de Thomas Dambo, je me rends compte que la première sculpture vue hier ne fait finalement pas partie des "6 géants oubliés".

Zut, ça veut dire qu'on en a raté un!

Et effectivement nous n'avons pas vu le géant " Hilltop Trine" qui était situé pile-poil entre les 2 vus hier.

Merci internet pour la photo !

Il est maintenant temps de faire un peu (beaucoup) de route.

Demain sera une bonne grosse journée mais nous sommes à 250km de notre objectif.

La route vers la partie continentale du Danemark est très ensoleillée. Nous prenons l'immense pont de 18km qui relie le Seeland à la Fionie en enjambant le détroit de Grand Belt.

On n'avait pas du tout regardé notre itinéraire et sommes donc étonnés de l'apercevoir...et de constater son prix. Ils se font bien plaisir!

On s'engage sur le pont et rapidement les bourrasques de vent sont impressionnantes. Que ce soit en haut du pont suspendu qui nous fait traverser les 10 premiers kilomètres en passant à bonne altitude , ou sur le pont "bas" qui le prolonge,.le camping-car a de multiples mocro-embardées.



Nous arrivons à 20h30 sur un parking non loin du lieu de la marche de demain. Promenade ou randonnée ?? On est reparti pour le débat. Seul le nombre de kilomètres finalement effectué nous renseignera!

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra pas débuter trop tard (9h30?) et qu'il fait que l'on rejoigne le parking payant à la journée. Comme en Norvège pour la rando du Preikestolen !

"Oh non, vous aviez dit qu'on avait fini les randos! Il va y avoir du dénivelé ? "

"Oui, un peu..."

"Pfff trop nul!"

On en reparle demain, d'accord ?


-Aurélie-