Lundi 12 juillet :


Forcément, comme il fallait se lever pas trop tard, les garçons font la grasse matinée. Sébastien réveille tout le monde à 9h30, c'est pas le tout mais on a 12km à faire!


La météo s'est bien améliorée: le ciel est bleu, parsemé de lourds nuages blancs ou gris. Il fait 24°C. L'omniprésence des moustiques nous fait enfiler des pantalons.


Si nous parvenons au bout de notre aller, nous verrons muddusfallet, une cascade de 42m de haut de l'autre côté d'un ravin. 2 cheminements sont proposés, à plat dans la foret ou escarpé mais surplombant le torrent.

Nous profitons que les garçons soient en forme et choisissons de faire l'aller par le plus difficile. Une randonneuse nous le déconseille (en français avec un accent hispanique) car avec leurs gros sacs à dos, ils l'ont trouvé vraiment compliqué.

Mais l'idée de devoir escalader motive d'autant plus les garçons.


La rando se fait dans une forêt primitive de pins sylvestre. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. A maintes reprises nous apercevons la rivière au fond d'une profonde gorge avec d'impressionnants éboulis de chaque côté.

Par contre en effet, ça monte et ça descend sans cesse, parfois de façon assez raide mais pas non plus au point de devoir s'aider des mains.

En revanche les garçons sont tous les 3 en mode marché pépère : on désespère d'atteindre la cascade!

Finalement vers 13h30, la voilà. Elle est effectivement très haute, les enfants sont ravis. Enfin tout de même un peu frustrés de constater que nous sommes tout en haut du ravin...et du côté opposé.


Au retour Adelin et Éloi déborde d'énergie et équipés de bout de bois, tapent sur tous les arbres. Nous leur demandons de prendre de l'avance car on aimerait bien profiter de la faune et du calme du lieu. Trop tard, un renne détale au loin!

Du coup ils ont compris le message et prennent de l'avance. On ne les reverra qu'au camping-car !


Armand se remet en mode tortue en clamant à qui veut l'entendre qu'il est épuisé...

Sébastien finira la rando à son propre rythme car le gain de temps permettra de faire une lessive à l'eau du puit du parking.

Avec Armand, on arrive à 17h, sous un grand ciel bleu.

La lessive est faite et essorée !