Dimanche 11 juillet:


Ce n'est finalement pas la nuit qui nous a porté conseil...mais la pluie incessante depuis minuit: pas de baignade ce matin!


Nous reprenons la route à 11h direction Jokkmokk à 100km au nord.

Sandwichs et c'est parti pour la musée Àtjje consacré à la culture Sami à travers le temps.

Nous y passons 2h30-3h00. Moment vraiment chouette où les garçons s'intéressent à pas mal de choses (on verra bien ce qu'ils en retiennent...).


Nous poursuivons ensuite jusqu'au parc national de Muddus (à 35km).

Nous nous posons sur le petit parking fraîchement rénové et équipé à la suédoise.

Goûter, devoirs, apéro du dimanche, dîner et hop au lit à 21h30 afin d'être en forme pour randonner 12km demain matin.


Dans la soirée on cogite à la suite du voyage. On laisse tomber le parc national d'Abisko qui nous fait faire un sacré détour alors qu'il n'est qu'à 1h00 de route de la côte norvégienne. On le fera donc en redescendant.

Du coup Kiruna (vous en avez peut-être entendu parler, c'est une ville qui se délocalise à 3km du lieu actuel car le sous-sol est trop fragilisé par l'exploitation minière du sous-sol) passe à la trappe mais il n'y avait pas grand chose à y voir.


Et puis la situation covid frontalière est peu claire. Pour l'instant ça à l'air bon pour passer (on est résidents d'un pays "vert" ) mais la situation en France se dégrade. D'ailleurs on voyage actuellement dans une région de Suède qui est "rouge". Aucune idée de si on sera évalué comme simplement en transit ou si ça nous pénalisera.

Il y a aussi la situation des enfants non vaccinés que l'on ne comprend pas trop. Ils devront peut-être passer un test antigénique.

Alors vite, vite passons la frontière !