Mercredi 23 juin:

Le spot signalé par park4night est vraiment top. Vue agréable et calme, calme, calme.


A 19h00, nous avons ce coin de paradis rien que pour nous ! Le soleil décline mais la plage est encore toute ensoleillée.

L'apéro (on est mercredi !) et le dîner se prendront donc dehors. En plus y a match France-Portugal (oui oui, l'Euro 2021 nous poursuit jusqu'ici !)

Un van allemand viendra se stationner sur le parking mais le jeune couple ne s'attardera pas sur le ponton: les supporters français ont dû les impressionner, ils sont vite rentrés dans leur mini chez eux .


Passionnés par le foot les garçons ne profiteront pas trop de la luminosité changeante du lac. A la mi-temps, les moustiques nous feront regagner nos pénates.


Jeudi 24 Juin

Nous n'avons pas bougé de la journée sauf Sébastien pour aller faire son test COVID ce midi, puis l'aller-retour vers 23h à l'aéroport.

Devoirs ce matin puis en boucle : baignade et creusage de sable pour faire des retenues d'eau et des barrages.

3 familles sont venues très brièvement faire trempette. Le temps s'est arrêté pour nous !

En apparté, mais ça a son importance pour Sébastien qui a déjà été de corvée 3 fois: les toilettes sèchent ont été vidées et nettoyées ce matin. Ce n'est pas rien : du coup les garçons y vont sans rechigner.


J'en ai profité pour repérer les musées à visiter à Stockholm mais à priori la météo se gâte ce WE. On va peut-être devoir temporiser notre visite de la capitale, tout en gardant en tête que les musées sont quasiment tous fermés le lundi.


Sébastien rentre demain vers 19h. Je pense donc rester une journée de plus ici si personne ne nous dit rien (2 employés de la ville sont venus observer le lieu. Comme il doit être "rafraîchi" dans l'été, j'espère que ce ne sera pas pour demain.).

Peut-être une escapade à faire pour des courses mais notre frigo stagne à 10°C donc pas trop de stock possible côté frais (le lait UHT n'existe pas en Suède et le lait frais, ouvert hier, avait tourné ce matin après 5 jours dans le frigo...).



Vendredi 25 juin

Encore une journée sans intérêt.

Sébastien est à Paris et revient à 18h45.

Réveil en douceur sous la pluie qui ne cessera que vers 12h30.

Des Suédois profitent de l'accalmie pour venir avec barbecue, enceinte bluetooth et barnum: fin de notre tranquilité.

Déjeuner de sandwichs puis nous effectuons les courses. Le temps de trouver sa place pour chaque chose, il est 17h20.

J'emmène les enfants à une autre plage puis nous partons pour l'aéroport.

La pluie nous rejoint sur la route mais s'arrêtera en repartant.


Il est quasiment 20h quand nous nous garons en périphérie de Stockholm

Nous avons opté pour un parking public payant à 95kr les 24h (9,5€). Il n'y a ni eau ni WC à proximité mais les campings ou les stationnement pour camping-cars étaient vraiment trop chers (minimun 320kr/ jour).

Nous sommes sur un port de plaisance très tranquille, avec pas mal de familles qui s'y promènent.


Nous avons repéré 8 musées qui pourraient intéresser les enfants + la mini vieille ville + éventuellement un lieu de baignade sympa.

Aucune idée du temps que ça nous prendra, ni d'à quel moment les garçons en auront plein les pattes.

Les musées ferment à 17 ou 18h max. Les nationaux sont gratuits mais fermés le lundi. Certains musées sont en réservation en ligne et complets samedi. Il va falloir jongler pour faire notre planning.


Les transports en commun sont gratuits le WE pour les enfants. Ne sachant pas combien de jours nous resterons, nous prenons d'emblée le pass 7 jours pour nous, qui est au prix de 3 billets journaliers (y avait bien un pass 3 jours mais ça nous semblait potentiellement un peu court comme timing si on ne veut pas courir).


-Aurélie-