Mardi 10 et mercredi 11 août :


Les enfants sont fatigués par notre voyage et demandent à se poser un peu. Trouver un endroit sympa (mer ou cours d'eau) est donc l'objectif du jour.

Nous reprenons la route, enchaînons les tunnels et les routes étroites en bord de lacs miroirs. Nous avons beau scruter l'horizon et les vues satellites, malheureusement rien ne permet de descendre en terrain plat...

Ce n'est qu'à 14h et 104km plus loin que nous couperons le contact, à Erfjord, lieu dit de Habn. Tout le monde à grand faim!


Un grand parking de gravier est en contrebas du hameau, parfaitement caché de la vue des habitants. Une piste de 100m, fermée à la circulation, mène à une mini-plage de sable de chantier où un ruisselet se jette.

Une plateforme installée à 25m du rivage et un haut rocher équipé de plongeoirs permettrons aux grands d'aller s'amuser dans l'eau s'ils le souhaitent.

2 tables de pique-nique, 2 barbecues, des toilettes, une douche chaude extérieure sont à la disposition des baigneurs: c'est plus que parfait !

Les enfants investissent les lieux pendant que nous préparons le repas.

Ils passeront tout l'après-midi à jouer et se baigner en caleçons. Idem le lendemain matin.

Nous nous profitons de ce grand break avec soleil pour faire 2 tournées de linge.

On remet au placard les affaires chaudes et de façon définitive si tout va bien.


Ce n'est que mercredi à 17h que nous repartons sous un soleil cuisant malgré le petit 24°C affiché par le camping-car. Direction le Preikestolen (Pulpit Rock) qui est notre prochaine rando. Nous ne sommes qu'à 83km (1h55) mais souhaitons arriver dès ce soir aux abords du parking (stationnement nocturne interdit malgré les 25€ de parking) afin de débuter aux aurores cette rando où les randonneurs s'agglutinent très vite.

Nous souhaitons tout de même la faire car elle est assez emblématique de la Norvège et pour une fois accessible aux enfants contrairement à la Trolltunga , Kjerag ou la Reinebringen.

Reste à savoir si la météo nous le permettra contrairement aux îles Lofoten où de belles randos nous sont passées sous le nez...

Le doute est légitime car une courte traversée de ferry plus tard puis un contournement de montagne et le ciel devient tout gris...17°C à 18h.


Arrêt pour la nuit sur une aire de repos d'une route assez passagère. Nous ne sommes qu'à 6km du parking, tables de pique-nique en contrebas, au soleil avec vue sur l'océan. Parfait pour dîner.


21h30: plus un bruit de l'espace chambre des enfants : records battu! Mais le réveil va sonner dans 9h00. Argh !


-Aurélie-