Mardi 27 juillet (soir):


Échec sur la première côte... Puis LA route (et oui, y a pas vraiment le choix : le route principale et quelques appendices à D et à G pour desservir des habitations) prend le milieu des terres.


Park4night nous signale des plages avec stationnement... payant mais pas envie de dépenser 20€ juste pour pouvoir se garer face à la mer avec même pas un robinet d'eau.


On choisit de tenter vers Hauklandstranda car la piste n'est pas sans issue: elle débouche sur une route qui ramene à la route principale.


Éloi et Adelin sont plongés dans leurs lectures d'Harry Potter (Adelin pour la 7ème fois...) mais Armand est bien présent et nous rappelle toutes les 3 minutes qu'il a faim.

Donc si nous ne trouvons pas de quoi poser nos 7m20 à l'arrache, on retournera à l'aire de repos d'hier.


On passe Vik Beach (où pleins de véhicules ne sont pas aussi pingres que nous) et constatons que tous les parkings hors campings sont pleins. Soit on prend à D (sans issue) vers Hauklandstranda puis Uttakleivstrand qui sont des plages avec stationnement payant, soit on s'éloigne de ces plages paradisiaque et prenons à G.


On choisit sagement la G, en se disant que c'est tout de même bien dommage, si près de notre soleil de minuit...quand un fourgon libère sa place juste à notre passage. Bon on est à 500m de la plage de Vik par la route (donc pas possible que les garçons y aillent seuls) mais nous avons vue directe sur l'océan et des rochers plats que les garçons pourront explorer. Ça le fait carrément !


Petit dîner d'une famille bien affamée.


21h37, le soleil oblique à notre D et passe de l'autre côté de la montagne vers Uttakleivstrand (raté pour le soleil de minuit) et à 22h30 nous couchons enfin les garçons qui s'endormiront plus vite que leur ombre.


Promis demain, on reste à la plage!