Lundi 16 Août :

Aujourd'hui Armand a 5 ans. Il a donc le droit de choisir son programme et voilà ce que ça donne:

- pas de route ni de randonnée,

- faire une bataille d'eau,

- regarder un dessin animé,

- acheter des bonbons,

- manger une glace à la menthe avec du chocolat fondu et de la chantilly,

- manger des pancakes,

- manger un gâteau au chocolat,

- manger des burgers avec des frites,

- prendre l'apéritif.

Je crois que ce jeune homme a indéniablement le gène Berger de la gourmandise!

Le petit-déjeuner est donc copieux avec pancakes et pâtes à tartiner.

Les garçons s'emparent ensuite des pistolets à eau et jouent un bon moment au bord du lac.

Nous faisons ensuite les courses où le rayon bonbons fait des heureux : quasiment 3 mois qu'ils passent devant ce type de rayonnage à chaque courses, sans avoir le droit de se contenter!

En revanche aucune glace à la menthe. Mais je zyeute partout depuis le début du voyage et je crois bien que ce parfum n'existe pas en Scandinavie.

Déjeuner de poisson (premier fois que l'on en achète vu le prix mais Armand en avait envie) et les garçons partent à l'aire de jeux qui est dans un petit bois...bol de bonbons dans les mains.

S'ensuit une partie de Molkky...

...que la pluie nous fait abréger mais ça tombe bien: il y a un dessin animé à regarder (WALL-E) et un gâteau à cuisiner.

Armand souffle ses bougies à 17h40, mange gâteau au chocolat, chantilly et bonbons, sans oublier d'ouvrir ses cadeaux.

Il profite ensuite de ses cadeaux pendant un long long moment: même l'apéro n'aura aucun intérêt à ses yeux face aux "plus-plus"!

La pluie passe définitivement son chemin vers 20h et laisse place à un grand ciel bleu. Il était temps, il commence à être un peu tard pour allumer le barbecue.

Il y a un petit barbecue entre nous et le lac mais on décide d'aller le faire dans le sous-bois sur un énorme barbecue mis à disposition.

Armand peut ainsi jouer sur l'aire de jeux et il y a une table sous abri au cas où la pluie se repointerait.

Hamburgers (sans frites, c'est trop compliqué au barbecue alors autant attendre celles de papi Thierry. Papa te voilà prévenu!) et chamallows grillés.

Retour au camping-car à 22h20 accompagnés d'une bonne odeur de fumée...

Mais faire du dessin dans les airs avec les bouts de bois enflammés, c'était trop chouette !

Allez zou, au lit les petits !