Lundi 23 août :


Je crois que les garçons ont vraiment cru qu'on ne passerait jamais l'Øresundbron, pont de 7845m, inauguré en 2000 et qui relie Malmö à Copenhague.

Il s'ancre à Malmö et finit sur l'île artificielle de Peberholm d'où le tunnel de Drogden mène à Copenhague après 3,5km sous terre. On voit l'ouvrage de loin, de très très loin dans ce bout de pays tout plat.


Du coup les garçons le voient depuis hier soir et souhaitent aller dessus rapidement....sauf que la matinée passe sans qu'on ait bougé d'un iota.

A midi, on décide de s'en rapprocher pour le photographier de la terre ferme

puis on rebrousse chemin durant 5 minutes pour déjeuner au bord d'un parc où les garçons joueront pendant 3h00.

 De notre côté, on en profite pour s'imprégner de ce qu'il y aura à faire à Copenhague.


A 15h, on finit par sonner l'heure du rassemblement : nous avons une chasse aux souvenirs et à l'eau potable à mener! Cette dernière est difficile mais on finit par trouver une station service avec de l'eau à disposition (aucune idée de la disponibilité de l'eau au Danemark).


Pendant ce temps, je feuillette le guide du routard et tombe sur une info intéressante : en payant en ligne le pont, c'est moins cher! Cool car 120€ pour 16km de bras de mer, ça commence à faire!

On tente le tout pour le tout et on souscrit un abonnement annuel: si leur pub n'est pas mensongère, on va économiser 40€ malgré l'achat de l'abonnement. Sébastien renseigne plaque d'immatriculation et CB puis prend un ticket en ligne. Il reçoit un QR code mais aucune facturation... Gros doute...mais bon , c'est fait, c'est fait !


C'est ainsi que de fil en aiguille nous n'avons pris le pont qu'à 18h30!

Au péage, Sébastien tend à peine son téléphone vers le lecteur QRcode que la barrière s'ouvre. Trop fort! ( et toujours aucune idée du prix...).


On traverse le détroit et la frontière par la même occasion

et arrivons directement à Copenhague.sans aucun contrôle COVID.


Il y a du monde partout, partout, partout, que ce soit dans les rues, dans les parcs, sur les plans d'eau.

À bicyclette comme en voiture! Et plus on se rapproche du centre et plus les vélos sont omniprésents. Pas évident de circuler en 4 roues!


On tourne un peu dans le quartier de Christiania car des stationnements y sont signalés sur Park4night. Malheureusement avec notre gabarit, impossible de se garer sans dépasser sur le trottoir ou la route...

On tente vers Amagerbro mais on ne s'y sent pas en sécurité. Du coup on se met sur le parking du skicenter. Et oui, à Copenhague, depuis 2017, ils ont une piste de ski sur le toit de leur centrale d'incinération des déchets. "Copenhill" offre ainsi 490m de descente en tête d'épingle, allant de la piste noire à la verte. L'hiver on y skie sur neige, l'été sur herbe ou on y randonne ou escalade le mur de 80m de haut.

Aucun panneau interdisant le stationnement, et aucun horodateur en vue ou panneau d'application de paiement en ligne, alors on verra bien!


-Aurélie-