Notre plan de bataille n'est pas encore établi et les garçons n'ont pas l'air d'aimer ça :

"On s'arrête où pour manger? Bah, on n'en sait rien, quand on aura faim!"

" On fait où les courses ? Aucune idée, quand on voit un magasin moins grand que celui du centre commercial du Mans ! "

" On dort où ? On verra ce que l'on trouve"

" On sera quand en Suède ? Dans 2 ou 3 jours"

Ils ne comprennent pas non plus que l'on discute encore de l'itinéraire à suivre: ferry Allemagne-Suède? Si oui, départ de quel port? Ou via le Danemark ? Mais quel est le coût du gazoil + des grands ponts?

Je les ai visiblement trop habitués à cadrer nos vacances. L'impro ils ne connaissent pas, mais ils s'y feront 😉



L'objectif du jour est de remplir la soute pour 3-4 semaines d'autonomie en conserve de légumes, puis de rejoindre la frontière franco-belge .

On vise un maximum d'autonomie car on peut lire partout que les fruits et légumes sont hors de prix en Scandinavie et qu'il vaut mieux remplir les soutes avant.

Mission remplie à Soissons où la pause déjeuner nous permet de remplir le plus gros caddy de notre vie!


Puis nous filons doucement vers Hirson après s'être fait confirmé qu'une pharmacie fait bien des tests antigéniques sans RDV.

Les esprits s'échauffent un peu entre les garçons. Adelin et Éloi côté à côte, c'est moins pire qu'Armand et Éloi. Mais ce n'est pas encore ça.

Décision est prise: ce sera les chaises tournantes tous les jours puisqu'aucun ne semble avoir le mal du transport quelque soit le sens de l'assise.


19h30: mon allié m'a encore permis de trouver un bord de route tranquille vers le complexe sportif d'Hirson!

Petit apéritif et un dîner en extérieur.

Première tique de trouvée dans le cuir chevelu d'Armand. 😕

J'envoie un mail à des amis allemands qui vivent près de Hambourg pour savoir si on peut poser le CC devant chez eux demain soir. Ce serait dommage de ne pas se voir alors que l'on passe à 10 minutes de chez eux. Mais en prévenant la veille pour le lendemain, on ne pourra pas leur en vouloir s'ils ne sont pas disponibles !


Comme nous sommes garés le long d'une voie verte et que le couvre-feu est passé aujourd'hui à 23h, un petit footing de reprise s'impose pour tester mon genou, 2 mois après mes premières douleurs. 10 jours que je n'ai plus mal (merci à mon ostéo!), j'espère que je ne m'en morderai pas les doigts demain.

Je rentre trop tard mon escapade: la nuit tombe encore vite et je prive sébastien d'un premier running de vacances.


Au lit pas trop tard car demain nous réserve une longue journée de route. Or il nous faut obtenir le précieux sésame du moment: le test PCR COVID-19 (pour les adultes).

Ceci étant, ça reste de s vacances donc pas de réveil. Et puis pas besoin puisque ça fait 4 jours que les garçons se réveillent à 7h30: on devrait être dans les clous.