Réveil à 8h20 par des garçons très...taquins entre eux. Forcément ça finit mal...

Mais c'est encore une journée ensoleillée qui s'annonce alors on est décidé à ne pas se la laisser gaĉher dès le réveil.

Puis petit-déjeuner en plein air et nous décidons de changer de stratégie : aujourd'hui les devoirs se feront en fin d'après-midi afin de profiter de la matinée.

Zou, direction la forteresse d'Eketorp.

Aucune idée du temp que nous y passerons mais les visites de sites se terminant vers 16 ou 17h, hors de question de devoir partir en speed juste parce que les devoirs auraient duré trop longtemps.

La forteresse d'Eketorp a été totalement reconstruite dans les années 80. Elle est de forme circulaire et a une cinquantaine de mètres de diamètre.

Initialement construite en l'an 300 ou 400 comme village de repli pour une vingtaine de familles soucieuses de se mettre à l'abri des attaquants, elle sera agrandie 200 ans plus tard pour devenir un véritable lieu de vie pour presque 200 personnes dont des combattants et leurs familles.

Le calme revenu dans la région, elle est abandonnée puis reprend vie avec les combats du Moyen-âge (XIIeme siècle). Elle est alors de nouveau agrandie pour atteindre les 120m de diamètre puis perdure finalement comme petite ville.

Elle sera finalement de nouveau abandonnée et démantelée.

Des habitations ont été reproduites et des jeux d'époque sont proposés aux visiteurs.

On peut aussi s'asseoir sur le trône d'un chef viking et porter son attirail.

Armand bascule, emporté par le poids du casque. La photo n'est possible qu'en me glissant derrière le siège pour le maintenir. C'est dingue comme c'est lourd !

Sébastien tente la côte de mailles qui doit bien peser 15-20kg à elle seule.

Les vikings devaient avoir un corps d'athlète pour combattre ainsi arnachés!

1h30 plus tard, nous reprenons la route direction le nord de l'île par la côte est.

Les garçons sont à peine assis qu'ils se chamaillent de nouveau, du genre "t'as pas le droit de me regarder!". Grrrrr

Petit pique-nique qui apaise les esprits mais ils recommencent dès que le contact est allumé.

C'en est trop pour nos nerfs: il nous faut une plage et vite!