Retour au camping-car.

On remonte la côté côté ouest. Pas logique puisqu'on y était déjà ce matin mais on veut trouver une machine à laver.

2 essais plus tard , on lâche l'affaire: les laveries automatiques n'existent pas en Suède!

Comment ai-je pu passer à côté de cette info ! C'et pas comme-ci on avait 3 garçons à bord !

On tente un ancien camping, signalé comme ayant encore ses sanitaires et équipements fonctionnels mais la machine refuse de fonctionner. On essaye une marina mais en haute saison seuls les navigateurs sont les bienvenus.

Plus qu'une solution: payer une nuit en camping pour pouvoir laver un jour notre linge sale. On pourrait continuer à tout laver à la main mais ça consomme beaucoup d'eau, donc pas idéal en camping-car.

On se met donc en quête d'un coin pour la soirée.

Après une hésitation avec la côte ouest très venteuse, nous retraversons les 6 km du bas de l'île en direction de l'est. Un parking y est signalé dans une réserve ornithologique, avec un petit terrain de camping en accès libre. Une boîte permet de laisser l'équivalent de 4€ par nuit pour l'entretien du lieu.

3 fourgons sont garés mais leurs occupants sont absents, sûrement partis observer les oiseaux.

L'espace camping est de l'autre côté d'une haie d'arbres, face à la mer. Tondu, il y a de l'eau d'un puits (non potable), des tables, un barbecue, des toilettes sèches et des poubelles. De hautes haies pleines d'hirondelles nous coupent du vent: il y fait enfin incroyablement bon!

Pas un nuage dans le ciel, pas un bruit aux alentours, ne serait-ce les nombreux oiseaux et ... nos merveilleux enfants.

Ravis, nous abandonnons l'idée d'une promenade en front de mer, préférant bouquiner ou dessiner avec une bonne tasse de thé.

Puis la soirée d'anniversaire débute : apéritif ... avec des chipsters sil vous plaît!

Et un bon planteur offert par Fred avant mon départ.

Des hot-dogs pour donner un côté exceptionnel au repas et un gâteau orné de 40 jolies bougies colorées et de fraises Tagada.

Encore 2 cadeaux m'attendent après la panoplie offerte par Fred & Aurélie: celui de Rachel et celui de mon chéri.

Il m'offre un saut en parachute pour mettre à l'épreuve mon lâcher-prise !

Alors cap' ou pas cap'?

Me voilà ravie, je suis loin de tout, entourée des hommes de ma vie 😍.