Jeudi 1er juillet (soir):

Nous repartons comme nous sommes venus : via la mine de Falun. Mais ce coup-ci c'est juste pour faire le plein d'eau du camping-car.

Puis nous prenons la direction du lac de Siljan à 70km de là. Il est très prisé des Suédois car il est agréable de s'y baigner.

Plusieurs blogs + nos guides touristiques signalent la ville de Tallberg comme un must. Tellement mignonne que c'est devenu un endroit ultra cher avec que des hôtels de luxe pour y loger.

Nous y faisons donc un petit crochet mais rien ne nous enchante. A croire que nous sommes blasés des maisons en bois rouges et blanches !

Nous nous arrêtons dormir sur l'aire de pique-nique à la sortie de la ville.


Vendredi 02 Juillet :

Bercés par le doux ronron d'une remorque frigorifique abandonnée-là par son camion, les garçons font enfin une grasse matinée jusqu'à 9h.

Petite lessive ( un robinet rencontré= un brin de lessive) et hop c'est reparti.

On s'arrête 15km plus loin à Rattvik, pour marcher sur ce qui fut le plus long ponton en bois du monde avant de n'être plus que le plus long de Suède : 628m de long.

A mi parcours, on a de l'eau (transparente mais toujours rougeâtre) à 1 mètre !

Les garçons sont frustrés de ne pas pouvoir s'y baigner mais nous n'en avons pas le temps : aujourd'hui on met le cap à l'ouest, à 33km de la frontière Norvégienne.

J'en ai marre des forêts à perte de vue, des lacs et de la Baltique, je veux voir les premiers reliefs suédois.


4h00 plus tard (et 300km plus tard), nous sommes à destination. Les garçons ont été super sages, pourtant on n'a fait qu'une brève halte pour déjeuner auprès des rapides d'une rivière et un arrêt sur un point de vue. Ah j'oubliais : nous avons dû également stopper le camping-car en pleine route car une femelle tétra passait par là avec ses poussins... couchés sur le bitume et pas du tout pressés de passer leur chemin !

Quelques courses, un plein de gasoil et d'eau potable (on ne reverra pas de ville avant 2 ou 3 nuits) et nous partons dormir 30km plus loin, sur le parking de la randonnée de demain matin.

La piste qui y mène est privée et une barrière non verrouillée ferme le chemin : on laisse 40 SK (4€) dans une boîte après avoir noté notre immatriculation sur une enveloppe...et on ouvre la barrière.

Le parking est infesté de moustiques et de moucherons, alors on dîne à l'intérieur. C'est le problème des chaudes journées à 27°C ( petite phrase juste pour vous narguer).


Il faut espérer qu'ils seront moins virulents demain matin.


-Aurélie-